A tous les parents: relevés de notes

Publié le par Principal clg Matouba

Remise des relevés de notes et rencontres

 

Madame, Monsieur,

 

Comme prévu dans le projet d’établissement, l’information des familles et le suivi des élèves sont des priorités du collège.

En conséquence, je vous informe de la mise en place des premières rencontres selon les modalités ci-dessous :

 

  • Vendredi 23 octobre 2009 de 14h00 à 18h00.

Rencontre avec le Professeur Principal de chaque classe (le planning des salles sera affiché à l’entrée du collège).

  • De 14h00 à 14h30 : réunion plénière avec l’ensemble des parents dans la salle indiquée sur le planning. Le professeur principal répondra aux questions des parents et les informera sur le comportement, le travail et les attentes.
  • De 14h30 à 16h30 : le professeur principal distribuera de manière individuelle le premier relevé de notes ainsi qu’un questionnaire en vue de l’organisation des rencontres parents professeurs de fin de trimestre.
  • A partir de 16h30, les relevés de notes pourront être récupérés au bureau du Principal et ce jusqu’à 18h00.

 

Afin d’assurer un suivi sérieux et efficace, la présence de chaque parent est indispensable. De précieux conseils sont donnés lors de ces rencontres. En cas de problème, vous pouvez me contacter en appelant le secrétariat.

 

                                                                         Le Principal

 

 

 

 

 

 

*à remettre à la Vie Scolaire le mercredi 21/10 au plus tard.

 

Je soussigné ……………………………………………………….. parent de l’élève …………………….…… de la classe de ………… reconnais avoir été informé de la rencontre parents / professeur principal du vendredi 23 octobre 2009.

Date : …………………                                     Signature :

 

 

 

 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> bonjour, je trouve très important de faire le point en mi-trimestre avec les professeurs de mon enfant.Mais avez-vous pensé aux parents qui travailent et qui doivent demander une demi journée à<br /> leur employeur!De plus, nous avons été prévenus tardivement:lundi pour vendredi .cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En réponse à vos remarques qui sont compréhensibles, je tiens à préciser que:<br /> 1) c'est volontairement que nous ne donnons l'information qu'une semaine à l'avance car nous avons constaté que quand nous la donnons trop longtemps à l'avance, trop d'élèves oublient de la<br /> transmettre et moins de parents sont présents.<br /> 2) nous avons effectivement pensé aux parents qui travaillent et c'est pour cette raison qu'il était précisé sur la note (si vous l'avez bien lue) que je restais à disposition des parents jusqu'à<br /> 18h pour ceux qui ne peuvent venir avant et en fait je suis resté jusqu'à 19h30 pour recevoir les derniers parents. De plus, cette organisation a été prévue en accord avec les enseignants et les<br /> représentants des parents d'élèves qui m'ont demandé en fin d'année dernière de libérer le vendredi après midi pour organiser activités, rencontres et conseils divers.<br /> 3) les autres rencontres parents professeurs sont organisées des mardis soir et jeudi soir car elles regroupent plus de monde.<br /> Enfin, je vous précise qu'avec la meilleure volonté, il est impossible de satisfaire tout le monde et que lorsque j'ai organisé des réunions à d'autres moments, quelque soient le jour et l'heure un<br /> certain nombre de personnes sont venues se plaindre.<br /> En conclusion, comme je l'ai indiqué à plusieurs reprise, j'invite tous les parents à participer aux instances de l'établissement (CA, conseils, CESC et autres ...) afin de m'aider à prendre des<br /> décisions qui conviennent au plus grand nombre. Je gére une collectivité et non un amalgame d'individualités. J'en suis désolé mais je ne pourrais jamais satisfaire chacun individuellement.<br /> P. GABOULAUD<br /> <br /> <br />